Convalescence

convalescence et robe Léna Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

Bonjour à toutes et tous ! Depuis 10 jours j’ai droit à une bonne grosse maladie qui m’a transformée en loque humaine et mon état commence tout juste à s’améliorer. Cela a donc forcément mis un coup de frein à toute velléité d’activité et il va encore me falloir un peu de temps pour reprendre une vie normale.

Néanmoins, en milieu de semaine dernière j’ai reçu un petit rayon de soleil grâce au patron de couture Wear Lemonade de la robe Léna que j’avais commandé à sa sortie. J’ai prévu d’utiliser mon tissu beige à motifs pour cette robe (initialement destiné à un kimono) et je pense que je vais me lancer un petit défi et tenter les raccords de motifs, ce que je n’ai jamais fait. Je pense que ça devrait rendre pas mal compte tenu du tomber du tissu. Par ailleurs je ne vais pas m’enquiquiner avec le point de boutonnière défaillant de ma machine à coudre, mais les donner à faire à des professionnels qui y passeront BEAUCOUP moins de temps que moi.

patron de couture robe Léna Wear Lemonadetissu imprimé viscose pour kimonoOutre cela j’attire votre attention sur le blog des Trouvailles d’Amandine qui sort en ce moment plusieurs articles sur les différentes matières des vêtements et leur impact écologique. C’est vraiment intéressant, mais aussi assez déprimant. Cela offre de bonnes pistes de réflexions si on veut faire attention aux matières qu’on achète.

C’est tout pour ce court article, j’avoue que je n’ai pas tellement eu l’énergie dernièrement pour réfléchir aux prochaines publications. J’aimerais bien me mettre assez vite à ma robe Léna pour qu’elle soit prête pour le retour des beaux jours (que j’attends impatiemment je dois dire), même si je m’étais imposé comme règle de ne rien commencer de nouveau tant que le reste n’est pas fini… Affaire à suivre.

Et vous, vous travaillez sur quoi en ce moment ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

2 Comments

  1. Je partage ton super conseil de lecture du blog Des Trouvailles d’Amandine,c’est intéressant et déprimant.Depuis que je l’ai vu, j’épluche encore plus les étiquettes de vetements et de tissus.
    Sinon je fais en ce moment une blouse Datura (de chez Deer and Doe).
    Et toi, comment va la santé? Et ta robe chemise? Et la robe jaune et noire de ton amie?
    bonne semaine,

    1. Coucou Mapie, la santé va mieux, merci ! J’ai commencé un nouveau boulot en plus du doctorat du coup je suis un peu sous l’eau cette semaine, mais je vais trouver mon rythme. Le patron de la robe chemise est découpé, il faut que je le trace sur mon tissu maintenant et je n’ai toujours pas repris la robe d’Elsa. :/

Laisser un commentaire