Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous avez bien profité du dernier week-end. Pour ma part, je viens de passer 5 jours à la campagne à bouquiner et j’avoue que je n’étais pas pressée de rentrer à Paris dans une nouvelle vague de canicule. Cela dit, cela tombe plutôt bien puisque j’ai pratiquement terminé mon débardeur spécial canicule pour traîner chez moi ou pour faire un peu de sport sans mourir de chaud.
Je vous en parlais il y a quelques semaines, j’ai utilisé un reste de lin orange acheté pour une robe d’été, mais suite à une erreur de coupe, j’ai décidé de faire des coutures de côté ajourées en utilisant le point turc (à l’origine je voulais utiliser un point histo 1880 dans L’Encyclopédie des ouvrages de dames de Thérèse de Dillmont, mais je ne pouvais pas emmener le bouquin en week-end donc j’ai cherché sur Internet). C’est la première fois que je tentais l’expérience et je ne suis pas particulièrement convaincue, mais je trouve que l’effet porté est relativement satisfaisant (en sachant que de toute façon ce vêtement n’est pas destiné à sortir de chez moi). Je n’ai pas fait le point sur toutes les longueurs des côtés pour plusieurs raisons :
- Premièrement, j’avais la flemme. 😉
- Deuxièmement, j’avais peur d’avoir trop de mal à enfiler le débardeur sinon, parce qu’il est très ajusté.
- Troisièmement, en laissant ouvert ça fait un peu de ventilation, ce qui n’est pas plus mal en période de canicule.
Là il faudrait encore que je fasse l’ourlet du bas, mais comme les pièces sont coupées dans le biais et que mon tissu ne s’effiloche pas ce n’est pas l’urgence absolue. Je le ferai avant de le passer en machine.
J’ai bien conscience que les broderies en appliqué ne tiendront pas éternellement, mais elles seront ensuite remplacées par de vraies broderies à la main donc ça ne me gêne pas plus que ça.
Voilà pour la couture de ces derniers jours. Je vais essayer de me remettre à mes projets historiques dans les jours prochains, mais je veux aussi me coudre un short en prévision de ma semaine de vacances en août. J’espère que vous profitez bien de l’été !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Salut, je viens de te décerner très officiellement une récompense pour ce blog; plus de détails ici: http://en-robee.blogspot.fr/2015/07/et-les-nomines-sont.html
Merci Audrey, j’ai vu ça et je tâche d’y répondre au plus tard la semaine prochaine ! 🙂
Joli et très sympa les coutures ajourées sur les côtés ! 🙂
Merci Séverine. 🙂
Hello Lucie, these pictures have wonderful details. Thanks for sharing and congrats <3
Hi, thanks a lot for your comments !
The merit belongs to you. I’m pleased. 😉