Une robe d’été avant les vacances

Une robe d’été avant les vacances

Bonjour à toutes et tous ! Voici un petit dernier article avant mes vacances, qui sont demain. Je suis rentrée exceptionnellement tôt chez moi mardi soir (j’ai eu hélas des journées de travail très longues ces derniers mois) et j’ai eu un sursaut d’énergie pour faire de la couture. Finalement j’ai passé ma soirée à me faire une robe d’été, ce qui m’a fait plaisir tout en culpabilisant de ne pas travailler sur ma thèse…

robe d'été Lena Wear Lemonade adaptée sans manchesJe ne sais plus si j’avais parlé ici ou sur facebook du tissu que j’ai reçu pour mes 30 ans : un chambray de coton bio « Les Trouvailles d’Amandine« . J’avais envie d’en faire une robe d’été et à l’origine je visais le patron de la robe Chiara Wear Lemonade dont j’aimais beaucoup la pince en pointe sur le devant et la délicatesse de la découpe des manches sous les bras. Malheureusement, après quelques tergiversations, j’ai découvert que le patron papier était épuisé et je n’ai pas encore envie de me créer un compte Paypal pour m’abonner aux patrons pdf. J’ai alors réfléchi à la question et je me suis dit que finalement cette mode des robes avec couture à la taille n’était pas très seyante pour moi compte tenu de ma morphologie et qu’il valait mieux que je fasse autre chose.

Détail robe d'été robe chemise LenaLorsque j’ai cousu ma robe Lena dans ma viscose de récup’ je me suis dit que le patron méritait d’être refait, mais peut-être sans les manches pour l’été (d’autant que les manches sont assez pénibles à coudre). Du coup ni une ni deux, j’ai changé mon fusil d’épaule et opté pour une 2e robe Lena, mais cette fois sans manches.

robe d'été robe Lena Wear LemonadeComme le tissu est réversible, je me suis amusée à mettre des petits détails sur l’envers comme les poches et le col histoire de personnaliser un peu le vêtement. Du traçage des pièces à tous les ourlets j’y ai passé 7 ou 8 heures et il faut encore que je couse les boutonnières et les boutons, ce que je ferai en vacances.

robe d'été Lena Wear Lemonade
Le col bicolore

Je suis assez contente du résultat et j’ai hâte de la finir pour pouvoir la porter. 🙂

robe Lena Wear Lemonade sans manches pour l'été
L’intérieur en coutures anglaises
robe Lena Wear Lemonade sans manches
L’ourlet des manches a été fait à la main
Robe d'été Lena à plumetis
Le détail des poches dans l’envers du tissu

Bref, sur ce dernier article du mois de juillet, je vous souhaite de bonnes vacances ou bon courage si vous travaillez cet été, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures couture. 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwitterpinterestmail


2 thoughts on “Une robe d’été avant les vacances”

  • Coucou Lucie,
    super ta robe estivale. La taille basse lui donne un petit air années 1920. La forme sera sans doute agréable à porter pour l’été. Et que dire des chambrays des trouvailles d’Amandine, que j’aime tant. Enfin ça t’a permis de faire des petits jeux de constrates bien sympas.

    bel été (de nouveau),

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.