On va mettre ça sur le compte du mois de mai, mais je sens que la régularité de publications que j’avais réussi à mettre en place est en train de partir à vau-l’eau. Déjà mon mois de mai est assez chargé et je passe beaucoup plus d’heures à la bibliothèque que d’heures à coudre en ce moment et puis les jours fériés cassent mon rythme (alors que je ne travaille pas, le comble !). Pourtant en ce moment j’ai envie de coudre et de faire avancer des projets, mais je manque un peu de temps.
Aujourd’hui je réalise qu’on est déjà le 15 mai et qu’il serait peut-être temps que je me mette à mon tablier pour le challenge practicality, mais je ne suis toujours pas décidée sur le tissu que je vais utiliser.
En attendant que je fasse mon choix (et il serait peut-être temps que je le fasse), j’essaye de finir (enfin !) mon corset piqué 1880. Malheureusement j’avance au ralentis et pour le moment je n’ai fait qu’une bretelle (et je me suis aperçue aujourd’hui que j’avais oublié de faire un essai avant de poser le biais donc je prie pour qu’elle ne soit pas trop longue). C’est sûr qu’il y a plus glorieux comme avancée couture, mais pendant les prochaines semaines j’ai peur de ne pas avancer beaucoup plus vite.
Voilà pour ce « vendredi à l’atelier » (vous allez voir que je vais vous faire tous les jours de la semaine). J’espère que vous profitez bien de ce week-end prolongé si vous faites le pont. À très bientôt (pour un corset fini j’espère) !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !