Moi, flemmarde ?!
Bonjour à toutes et tous, je n’ai pas tellement de choses intéressantes à vous montrer aujourd’hui. J’ai bêtement oublié d’emmener ma broderie à la campagne le week-end dernier et je n’ai donc pas pu la continuer. En rentrant chez moi hier soir j’ai eu la vague envie de broder devant la télé, mais il était déjà 22h et j’étais fatiguée, du coup j’ai renoncé.
Cela fait un petit moment que je n’ai pas cousu (depuis le début du mois d’octobre en fait) et ça me manque un peu, mais je ne suis jamais chez moi et je n’arrive pas à me réserver un temps de couture régulier. Malheureusement ça ne va pas s’arranger avant le mois de novembre parce que j’ai encore 15 milliards de choses à faire cette semaine et le week-end qui vient. Du coup, il est un peu vain de croire que je vais réussir à finir ma robe à carreaux 1850 pour le challenge « Sewing Secrets » dont l’échéance est samedi : je n’ai même pas commencé à tracer le patron… Concernant le patron, Lusitania m’a très gentiment envoyé des patrons de costumes provençaux il y a un moment et je vais probablement m’en inspirer pour le corsage.
En ce moment j’ai aussi envie de renouveler un peu ma garde-robe quotidienne et ma mère m’a justement donné, le week-end dernier un coupon de tissu que nous avions acheté ensemble pour qu’elle se fasse une robe pour le mariage de mon frère, mais qu’elle n’a finalement jamais faite. C’est un polyester léger qui tombe assez bien et je pense qu’on doit pouvoir en faire quelque chose de sympa, mais je ne sais pas encore quoi.
Pour le moment j’envisage d’en faire un chemisier et une robe, mais j’ai un peu peur de me rater : il faut à la fois que je trouve un bon patron, que je fasse sérieusement des toiles et surtout que ce soit des modèles de vêtements que je porterai vraiment souvent à l’inverse de plusieurs des vêtements que j’ai déjà cousus (comme cette veste, cette tunique ou cette robe). En fait, quand j’y réfléchis, les vêtements modernes que j’ai cousus pour ne jamais les porter sont très nombreux, c’est un peu dommage, non ? Du coup là je ne veux pas me précipiter, mais on sait aussi que c’est le meilleur moyen de ne rien faire…
Bref, résumons tout cela par : j’ai un peu la flemme de m’y mettre. 😉
Et vous, combien de vêtements cousus par vos soins n’ont jamais été portés ?
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Ca m’arrive aussi de ne pas porter ce que j’ai cousu, alors que ça m’a pris un temps fou. Mais souvent car ça ne tombe pas comme j’aimerai. J’aime bien la robe orange. Et toi, qu’est ce qui fait que tu ne les portes pas ?
La même raison. 😉 La plupart du temps c’est parce que finalement je n’aime pas la coupe ou que je l’ai mal réalisée. Il y a certains vêtements c’est parce que je trouve leurs finitions trop ratées. Et parfois c’est juste parce qu’en fait ce n’est pas le genre de vêtement que je porte : ça arrive souvent quand on achète des vêtements, mais quand on passe plusieurs heures à les coudre, c’est d’autant plus frustrant. XD
une nuisette en satin de soie, un débardeur en soie, une robe longue bustier en soie, un bustier en soie… N’ayant pas une vie mondaine surdéveloppée, il faut que j’arrête de me faire plaisir à travailler de jolis tissus, si je ne porte pas ces réalisations après !
Donc des coupes classiques et quotidiennes et des tissus pratiques : voilà mon objectif à présent !
Aha, effectivement ! ^^
C’est un bon objectif. Il faudrait que je fasse ça aussi. 😉
Contente que les patrons que je t’ai passé, te plaisent !!! Moi, pour le moment, je n’ai qu’une seule robe d’inspiration années 50 à mon actif (dans les vêtements de tous les jours bien sûr) et je n’ai pas arrêté de la mettre cet été. Après, je suis comme toi, en période flemme, j’ai un caraco qui attend des finitions mais pas envie ….
Oh oui je comprends… ^^