Dimanche à l’atelier : un fichu brodé

Dimanche à l’atelier : un fichu brodé

Bonjour à toutes et tous ! En réalité je n’étais pas beaucoup chez moi ce week-end (puisque j’ai passé tout mon samedi au vide-grenier des costumés), mais j’ai quand même un tout petit peu brodé.

Le week-end dernier, après avoir terminé mon costume, j’avais pris le temps de préparer le fichu à broder que je dois faire pour Perrine pour pouvoir l’emmener sur le GN, histoire de pouvoir m’occuper les mains. Il se trouve que j’ai pu le commencer tranquillement, et je l’ai continué devant un film hier soir. Pour le moment j’en suis à l’étape de la broderie des contours à travers le papier de soie, mais je ne vais pas très vite parce que je ne suis pas encore décidée concernant les couleurs que je vais mettre sur les différents motifs. Si j’arrive à passer des soirées tranquilles chez moi cette semaine je pense que je pourrai l’avancer davantage.

fichu brodéSinon en milieu de semaine je vous montrerai les premières photos de ma toilette d’après-midi 1880 portée samedi dernier qui a été immortalisée par un très bon photographe. Par contre, je n’ai malheureusement aucune photo de dos pour le moment. Jérôme doit nous partager de nouvelles photos bientôt donc j’espère qu’il y en aura au moins une.

Niveau couture, j’avoue que j’ai besoin de faire une petite pause dans le 1880 histoire de changer d’air donc je vais commencer bientôt le corsage de ma robe populaire 1850, en espérant pouvoir le terminer pour le 31 octobre.

Et pour finir, j’ai mis à jour la page vide-dressing du blog. N’hésitez pas à y jeter un œil et à la partager !

Voilà pour ce dimanche à l’atelier. Et vous, avez-vous cousu ce week-end ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwitterpinterestmail


2 thoughts on “Dimanche à l’atelier : un fichu brodé”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.