Dimanche à l’atelier : broderie et Normandie

Dimanche à l’atelier : broderie et Normandie

Bonjour à toutes et tous !

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part j’ai fait un petit tour à la campagne et je n’avais pas tellement envie de coudre, ayant déjà beaucoup cousu la semaine dernière. J’ai donc plutôt profité de mon week-end, mais j’ai quand même dessiné le motif du fichu que je dois broder pour Perrine. Comme ce serait bien qu’elle l’ait pour la Journée Grand Siècle de l’année prochaine (si elle a décidé d’y aller cette année), ce serait pas mal que je me bouge et que je commence l’ouvrage (et s’il pouvait être terminé pour le challenge de décembre « Redo », ce serait encore mieux). Pour les motifs je m’inspire des broderies d’un fichu du XVIIIe dont j’avais parlé ici, mais en les simplifiant parce que je ne vais pas pouvoir me permettre d’y passer trop d’heures non plus. Au niveau des couleurs, je pense que je vais utiliser ces fils à broder chatoyants que j’avais achetés pour tester il y a un moment, mais que je n’ai jamais utilisés. La question que je me pose, c’est est-ce que j’ajoute un peu de vert pour faire du contraste ?

fils à broder motif fichu brodé XVIIIeSinon, pour tenir le planning du Historical Sew Monthly, je me dis que je vais peut-être passer directement à la couture du haut de ma robe populaire 1850 prévu pour fin octobre. Comme c’est un haut, il est probable que ça me prenne du temps. Du coup je vais sans doute mettre en pause ma toilette d’après-midi 1880 d’ici là. Il est probable que je ne reparticipe pas au Historical Sew Monthly l’année prochaine par manque de temps (déjà que j’ai eu du mal cette année alors que j’en avais beaucoup plus !).

vieille machine à coudreEt pour finir, je vous laisse avec une photo de la lune à côté du Sacré-Cœur à 7h30 ce matin (je ne me suis pas levée à 4h du matin pour la regarder devenir rouge, ne sachant pas tellement si je pourrais voir quoi que ce soit de chez moi). La photo ne lui rend pas justice, mais elle était très belle, basse, grosse et dorée et puis elle s’est très vite cachée.

éclipse de lune
La lune ce matin
aurore à Paris
En quelques minutes, le jour était levé !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwitterpinterestmail


4 thoughts on “Dimanche à l’atelier : broderie et Normandie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.