Dimanche à l’atelier – patron miniature
Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous avez passé un bon week-end ! Pour ma part il a été chargé donc je n’ai pas vraiment eu la possibilité de terminer une version à ma taille du patron de ma polonaise 1880 d’après-midi. Il faut dire que la chaleur des derniers jours n’aide pas à se motiver à faire des essayages de toiles. Comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai fait le mix entre deux patrons du livre de Frances Grimble à échelle réduite, mais il me reste maintenant à le mettre à ma taille pour pouvoir faire une première toile.
Je pense que je vais utiliser la technique de la projection radiale pour l’agrandissement, mais je ne sais pas encore exactement sur quelle mesure me baser. Par ailleurs avant cette étape il faudrait que je couse des petits coussinets rembourrés à placer dans le pli du bras pour donner un volume plus arrondi à la poitrine. Cette forme de buste est caractéristique en 1880 (les « coussinets » existent à l’époque et servent aussi à protéger la doublure contre la transpiration). Je vous donnerai des nouvelles de l’avancée, mais la semaine s’annonce chargée.
Sinon en fin de semaine dernière, Mapie m’a très gentiment donné deux coupons de coton blanc fin qui vont me permettre de poursuivre les dessous de ma garde-robe 1880 : pantalon et cache-corset.
Je n’ai malheureusement pas grand chose à vous montrer en ce début de semaine et je ne sais pas du tout quand je vais avoir le temps de faire ma toile… Et vous, avez-vous cousu ce dimanche ?
Cet article vous a plu ? Partagez-le !