Dimanche à l’atelier – nice shoes
Il ne s’est pas passé grand chose ce week-end dans mon atelier. Déjà je n’y ai pas passé beaucoup de temps et puis, rien à faire, en ce moment j’ai quand même surtout envie de « cocooner ». Mais il y a tout de même une nouveauté puisque j’ai fait l’acquisition de chaussures pour la période 1910 (les Gibsons d’American Duchess) grâce à Clotilde qui m’a revendu les siennes, achetées trop grandes. Du coup me voilà avec une 2e paire d’American Duchess (la première paire est une paire de chaussures XVIIIe, que, comme ma perruque, je n’ai encore jamais portées) et je suis ravie. J’ai fini par craquer pour cette paire caramel parce que je pense que ce sera assorti à ma tenue 1914 et c’est l’occasion de la fignoler. Je dois en effet lui coudre un jupon (le voile étant trop transparent), une ceinture et confectionner un chapeau digne de ce nom, puisqu’à Trouville en septembre la tenue n’était pas tout-à-fait finie (et d’ailleurs je ne suis pas très contente de moi quand je vois les photos).
Sinon j’ai réalisé qu’une bonne partie de mes placards est ENVAHIE de sacs de tissus (et encore j’en ai laissé chez mes parents) et il faut vraiment que je commence à faire du vide. Or, pour faire du vide, il va bien falloir que je couse. Il faut que j’arrive à trouver l’énergie et que je me botte un peu les fesses pour me remettre dans le bain. J’espère que le lancement de la 2e édition du concours anniversaire va me motiver. J’avais adoré broder une poche XVIIIe pour Green Martha et je suis bien motivée pour un nouveau projet cadeau cette année (enfin en 2015 quoi, je suis comme les enfants, pour moi l’année c’est septembre à septembre).
Bref, c’est tout pour ce dimanche à l’atelier. En milieu de semaine je vous posterai mon article sur les pardessus en 1880, que je dois encore fignoler et illustrer.
Bonne semaine à toutes et tous !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Bonjour, c’est avec grand plaisir que je regarde votre blog et pouvez vous me dire si vous trouvez des patrons pour vos réalisations si oui …où, merci pour votre réponse cordialement cordialement
Bonjour Jeanne,
Merci beaucoup.
Cela dépend des tenues. J’ai commencé par des patrons du commerce (simplicity, butterick…), mais aujourd’hui la plupart du temps j’utilise des patrons miniatures reproduits dans des livres (je vous conseille de jeter un oeil à la catégorie Livres de mon blog dans laquelle j’ai renseigné tous les livres de ma bibliothèque liés à la couture et aux costumes). Vous pouvez aussi acheter des patrons en ligne sur des sites anglophones comme Truly Victorian ou Nehelenia Patterns. En principe pour chaque tenue j’indique le patron que j’ai utilisé pour la réaliser.
Très bonne soirée
Hâte de les voir portées avec ta tenue! 😉
Oui moi aussi j’ai hâte !!
Encore merci à toi. 🙂