Ruché de polonaise pratiquement terminé

Ruché nid d'abeille polonaise 18e siècle

Beaucoup de couture ce week end et la couture main de mon ruché de polonaise avance relativement vite finalement (il ne doit plus me rester qu’un gros mètre à coudre je pense). J’ai donc fait un petit essayage en vitesse pour vous montrer ce que ça donne, mais ce n’est pas du tout pratique de prendre de bonnes photos chez moi. :-/ De plus, l’essayage est fait sans corset parce que je n’ai plus de corset XVIIIe à ma taille (je vais donc m’y atteler très vite pour le challenge de la prochaine quinzaine du HSF).

Ruché nid d'abeille polonaise 18e siècle
La plus grande partie du ruché est cousue.
robe à la polonaise 18e
L’état actuel de la polonaise d’hiver à smocks

côté polonaise 18e siècle

retroussé polonaise 18e siècle
Retroussé vite fait

Il faut noter que plus ce projet avance, moins il est historique, tant du point de vue de la réalisation technique que de mes choix esthétiques. Je pense que ce costume sera aussi assez peut portable : le jupon piqué comme le manteau de robe sont vraiment lourds, alors cette tenue risque fort de connaître son heure de gloire en séance photo et c’est tout.

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

6 Comments

    1. Bonsoir Zaza, d’après ce que j’ai lu (mais mes connaissances sont limitées) il semblerait que les robes à la polonaise se portent sur de larges pièces d’estomac. Mais tant que je n’ai pas un corset à ma taille pour aller en dessous, il est inutile de couper la pièce d’estomac.

Laisser un commentaire