La broderie est une addiction

broderie fait mal au doigt

J’ai plein de choses à coudre, et notamment des projets très en retard, pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de commencer quelque chose de nouveau : la poche XVIIIe brodée pour Green Martha. Je l’ai probablement déjà dit de nombreuses fois sur ce blog, mais j’adore broder, ça me détend contrairement à la couture qui a plutôt tendance à m’énerver. Du coup c’est avec grand plaisir que j’ai commencé à broder cette poche destinée à Green Martha. J’utilise ce que j’ai en stock à savoir du lin blanc et du coton mouliné à broder. Là je voulais faire un essai avec un seul brin de coton pour faire quelque chose de très fin, et je voulais aussi tester le point de chaînette en remplissage, ce qui se faisait pas mal au début du XVIIIe siècle. J’ai commencé en faisant des point pas assez serrés, mais je les ai fait plus petits après. Mon objectif serait que ça ressemble vraiment à une poche du XVIIIe siècle, c’est Green Martha qui en sera juge au final.

Voilà où j’en suis pour le moment :

poche 18e brodée
L’état actuel de la poche
motif poche brodée XVIIIe
Meilleur aperçu des points de chaînette (un peu trop larges).
broderie fait mal au doigt
Qui dit broderie, dit index détruit.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

2 Comments

  1. Comme d’habitude j’adore! Bon faute de temps je n’ai pas pu participer à ton concours (et pourtant la déco est en cours ^^), mince j’aurais dû 😉

    1. Merci Ambre.
      Honnêtement j’aime tellement broder, et j’ai tellement peu l’utilité de mes costumes que ça me fait plaisir de broder pour les autres alors je réitérerai peut-être l’expérience. :-)

Laisser un commentaire