Aujourd’hui, en principe, j’aurais dû être en mesure de vous montrer des photos du début de mon corset XVIIIe piqué, sauf que je n’ai rien foutu. Enfin si, j’ai avancé de 20 cm la bande de smocks pour la déco de ma polonaise (ce qui nous amène à 3,70 mètres) et j’ai pris mes mesures pour découper le patron du corset. Mais attention, je n’ai pas encore découpé le patron, ça m’aurait demandé beaucoup trop d’énergie.
Histoire de mettre quelques photos voilà le tissu dans lequel je vais faire mon corset. C’est un piqué de coton vert anis acheté au Vide Grenier des Costumés du Ministère des Modes. Avec et sans flash : aucune des photos ne rend compte de la couleur réelle donc imaginez un truc à mi-chemin entre les deux.
Et voilà mon ruché de smocks, qui attend bien sagement d’être continué devant la télé.
Je vais déménager prochainement du coup je risque d’être assez silencieuse dans les 3 semaines qui viennent, mais je serai ensuite de retour avec des posts 100 % XVIIIe siècle. L’objectif, je vous le rappelle, est de terminer ma tenue complète 1777 avant la fin de l’année, mais tout le monde sait que je tiens rarement mes objectifs…
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Benvenue au club du glandage du lundi T_T
Lol