1880 – un corset piqué presque fini et un nouveau projet
Hier j’ai presque terminé mon corset piqué 1880 en cours depuis un petit moment. C’est-à-dire que je n’ai plus que le rembourrage des hanches et les bretelles à coudre et j’ai pu faire un essayage. Pour une fois je suis vraiment contente de moi parce que j’ai réussi à faire en sorte que mon corset ne remonte pas trop haut sur la poitrine (jusqu’à présent c’était le défaut de TOUS mes corsets). Comme je vous l’avais déjà dit, le patron est historique (c’est un corset de jeune fille de 1881 si ma mémoire est bonne) en revanche la réalisation ne l’est sans doute pas : c’était un coup d’essai pour le quilt/piquage et si c’était à refaire, je ne le referais pas comme ça (en plus d’un point de vue esthétique on a quand même connu plus chwanana).
Par contre niveau confort c’est le top (et c’était le but, rappelez-vous) et niveau silhouette ça me paraît bien.
Sinon hier je suis aussi passée faire un tour au Vide-Grenier des Costumés (organisé par le Ministère des Modes) et j’ai trouvé un tissu très original, qui me paraît parfait pour une robe de chambre de 1880 (traduction approximative de wrapper en anglais). Il va falloir que je pense mon plan de coupe intelligemment parce que j’ai que 4 mètres en 110 cm de large et qu’il y a une bordure. Il me faudra donc probablement opter pour du bicolore, mais je vais laisser reposer ça tranquillement. De toute façon je ne vais pas m’y mettre tant que je ne me serai pas plus renseignée sur ce type de vêtement.
Maintenant je pense que je vais un peu laisser de côté le 1880 pour me remettre à ma polonaise et commencer mon corset piqué XVIIIe.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
5 thoughts on “1880 – un corset piqué presque fini et un nouveau projet”