Photos de la robe de bal Regency
Vous n’aurez pas eu les photos de la construction de cette robe-ci parce que je l’ai faite très rapidement. Toujours sur la même base de patron que ma robe de jour, j’ai utilisé le patron de robe reproduit dans le livre de Janet Arnold et je l’ai modifié. Je n’étais pas très inspirée pour cette robe et je suis moyennement satisfaite (le jupon dépasse sous la robe, l’ourlet invisible machine est encore plus visible qu’un ourlet basique et elle n’est pas franchement seyante). Là encore c’est plus de l’inspiration qu’un vrai costume historique (elle est d’ailleurs cousue dans un tissu synthétique un peu élastique). Elle mériterait davantage de décorations, mais je n’avais pas tellement le temps. Je pense qu’elle méritera d’être reprise et portée sans corset, mais ce sera pour la V2 !
Le seul élément vraiment sympa de cette robe, il faut l’avouer, c’est le ruché du décolleté. Rendons les honneurs à qui de droit, c’est la talentueuse Sabine de Kleidung um 1800 (LA référence en matière de costumes allant de 1800 à 1820) qui m’en a donné l’idée et qui a expliqué comment faire sur son blog. Je vous remets ici la marche à suivre (et en français).
Il faut évidemment le faire à la main, mais c’est assez rapide en fait, je n’hésiterai pas à le refaire sur d’autres costumes.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
4 thoughts on “Photos de la robe de bal Regency”