En manque de couture

Robe à la française KCI

J’ai eu des week-ends chargés dernièrement et ça fait au moins deux semaines que je n’ai pas cousu : le drame. Je meurs d’envie de m’y remettre !

En attendant de pouvoir enfin coudre, j’ai précisé un peu mes projets jusqu’à l’été (encore que des projets de sorties pourraient venir tout bousculer…) et j’ai surtout un peu plus déterminé mon projet de robe à la française. Je m’y mettrai après la robe de mariée, en prévision du Noël de Vaux-le-Vicomte (oui avec le froid j’ai envie de faire des tenues hivernales).

Depuis que j’ai appris à faire le nid d’abeille, j’ai envie d’en mettre partout, donc pour la déco, finalement, je m’inspirerai de cette robe du Kyoto Costume Institute (ici pour zoomer), il faudra donc que je parte en quête d’un tissu adapté, ce qui ne sera pas chose facile :

Robe à la française KCI
Source : Kyoto Costume Institute

Pour l’accompagner je ressortirai ma cape de velours rose à laquelle je mettrai enfin une capuche, et je ferai un manchon en fausse fourrure blanche et des mitaines brodées.

Mais avant cela, j’ai beaucoup d’autres projets à commencer. J’espère que je pourrai vous montrer un petit quelque chose ce week-end.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail