Essayage de la robe de deuil
Avant de passer à un corset 1900 en soie dorée, voici quelques photos de la robe de deuil 1840 portée. Pour le moment je la porte sur une crinoline, mais je pense que je ferai, un jour, un jupon cordé.
Le plastron est seulement épinglé pour le moment. Pour des raisons pratiques je crois que je vais opter pour les boutons pressions, mais ça m’ennuie parce que j’aimerais que le corsage soit aussi utilisable sans plastron (il n’est pas très intéressant, mais on ne sait jamais).
L’autre souci c’est le côté et le dos :
Est-ce que je fais un morceau plissé qui part de la pièce de devant pour habiller le dos ? J’avoue que j’ai un peu la flemme, mais ça fera moins bizarre sur les épaules du coup, et puis ça permettra de dissimuler le fait que j’oublie systématiquement de réduire la hauteur dos sur les patrons alors que j’en ai toujours besoin. Pour le moment je pense que je ne vais pas plus y toucher et que je me pencherai sur la question quand une occasion de la porter se présentera (et je pense que ce n’est pas pour tout de suite !).
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Très chouette travail, comme d’habitude! Bravo!
Merci beaucoup ! C’est pas parfait mais j’ai envie de faire des choses en couleurs avant de me replonger dedans ^^
Elle est superbe ta robe ! Je laisserais le dos tel quel, je ne trouve pas les épaules bizarres. (et oui, la longueur dos, c’est traître ces choses-là)
Merci beaucoup 🙂 J’avoue que je ne suis pas très satisfaite du résultat final. Il va falloir que je reprenne le haut à tête reposée, mais je ne sais pas si j’aurai le courage !