Patrons de couture des internets #2

Patrons de couture des internets #2

Bon dimanche tout le monde ! Vous avez peut-être constaté que j’ai encore modifié le design du blog ce weekend. Ça m’a pris sur un coup de tête, mais j’avais envie de nouveauté. Ce nouveau thème wordpress ralentit pas mal le site j’ai l’impression, mais il me plaît alors je vais essayer de trouver une solution qui me permette quand même de le garder.

Je ne sais pas si vous vous souvenez en février 2016 j’avais lancé une nouvelle série pour vous parler des patrons de couture dénichés sur le web. Plus d’un an plus tard, voici donc le deuxième épisode ! ^^

Avec le projet de garde-robe capsule, je me suis mise à suivre davantage de blogueuses couture ce qui m’a fait découvrir pas mal de patrons de vêtements. Je vous propose donc une nouvelle petite sélection de patrons gratuits ou payants.

Le T-shirt Plantain (gratuit)

Ce patron-ci est un must-have de la communauté couturesque, que j’ai découvert après tout le monde, mais mieux vaut tard que jamais. C’est un patron de t-shirt basique proposé gratuitement par la marque Deer & Doe. Vous pouvez le trouver ici. En ce qui me concerne je l’ai téléchargé, mais pas encore testé, mais vous en trouverez des dizaines de versions de blogueuses sur internet.

La combi-short Brass in Pocket (gratuit)

J’ai découvert ce patron gratuit grâce à Clotilde, qui en a fait une revue sur son blog. J’ai donc découvert du même coup le blog Essais & Erreurs qui propose notamment des patrons gratuits (marque Festive Road), mais qui est aussi très intéressant parce que son autrice, le vicomte de boisjoly, partage sa démarche et ses réflexions de créatrice de patrons amateure. Étant moi-même franchement nulle pour patronner autre chose que des jupes, je suis très admirative de son travail. Mais bref, tout ça pour dire qu’elle a sorti un patron de combi-short très originale qui donne envie de le tester. Vous pouvez le trouver ici. Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de vêtement que je porterais dans la vie de tous les jours, mais le challenge technique me séduit, du coup je l’ai téléchargé et je le réaliserai peut-être un jour.

patrons de couture des internetsLe pyjama Wear Lemonade (gratuit)

Ce patron de la marque Wear Lemonade sorti l’hiver dernier a eu un succès fou. Là encore, vous en trouverez moult revues sur internet. Il se divise en deux patrons distincts : celui du pantalon Julio et celui de la veste Pierrot. Si j’en crois le retour des blogueuses, le pantalon est hyper facile à coudre tandis que la veste a donné un peu plus de fil à retordre. J’aimerais bien me le coudre parce que je manque de jolis pyjamas, mais ce projet attendra la fin d’année puisqu’il est peu probable que je le porte en été.

Le trench Luzerne de Deer & Doe (payant)

Le patron du trench Luzerne faire partie de la nouvelle collection de la marque Deer & Doe. Il est donc payant et existe en format papier ou pdf. Vous pouvez le trouver ici. Personnellement je n’ai pas acheté ce patron, mais il est possible que je finisse par le faire parce que j’adore les trenchs. Si vous me suivez depuis le début du blog, vous savez que le trench était une de mes premières réalisations de couture de vêtements pour tous les jours et ça avait été difficile. Il était plein de défauts parce que j’étais encore débutante, mais il m’avait donné envie de m’y réessayer. Après 6 ans de couture et pas mal de progrès faits en technique, je pense que je pourrais bien m’amuser à faire ce genre de pièce.

Voilà pour cette deuxième petite sélection de patrons. N’hésitez pas à me faire vos retours si vous en avez déjà testé certains !

Bon dimanche. 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :