Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. 🙂
En ce moment pour moi le cœur n’est pas trop aux choses légères, mais je pars en GN le week-end prochain et j’ai quasi terminé mon costume de femme de chambre Regency. J’en profite donc pour vous montrer vite fait ce que ça donne.
Comme j’ai grossi je n’ai pas réussi à fermer le 2e bouton de la robe, j’espère que sans soutien gorge j’y arriverai, ce sera la surprise samedi. Ce qui est nouveau ici c’est la chemisette, le tablier (dont il faut encore que je pique les bretelles) et le bonnet que j’adore littéralement. Je pense qu’il est trop froufroutant pour mon rôle, mais j’avais envie de me faire plaisir.
D’un point de vue historicité, honnêtement je n’ai fait aucune recherche par manque de temps et tout a été cousu machine pour la même raison du coup on parlera d’évocation. 😉
À bientôt !
Et vous, vous cousez quoi en ce moment ?
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Ohhh très très sympa, bravo 👏 c est super et j aime beaucoup aussi la coiffe !
Merci 🙂
C’est comme d’hab super réussi!
🙂
La coiffe est très crédible pour cette époque où les servantes portaient encore des atours très « ancien régime ». C’est pourquoi un tablier plus ornementé est aussi crédible… Et surtout, ne pas oublier le jupon! Jamais jamais! il n’a disparu de la garde robe féminine qu’après les années 60-70 (1960-70)
Merci. 🙂 Oui je porte une chemise longue et un jupon sous la robe.