Bonjour à toutes et tous ! J’espère que la semaine a bien commencé pour vous. En ce qui me concerne j’ai un peu avancé sur le fichu brodé, et je vous avoue que je commence à en avoir un peu marre de broder du papier. Je pense qu’une dernière session TV/broderie devrait me permettre de finir de tracer tous les motifs et je pourrai enfin m’attaquer au remplissage (ce qu’il y a de plus sympa concrètement, quand on commence à voir son travail prendre forme).
Je ne sais plus si je l’avais déjà expliqué par ici, mais quand je brode je trace toujours mon motif sur du papier de soie par-dessus lequel je brode les lignes. Ensuite j’arrache le papier et je termine la broderie. Je fais comme ça pour éviter de faire des traces de crayon sur mon tissu parce que je ne suis pas équipée du bon matériel, mais du coup ça me prend plus de temps.
Sinon, grande nouvelle (ouais, je m’emballe) : j’ai appris le tricot !! Enfin j’ai appris le point mousse et le jersey, et je ne sais pas encore comment on débute un tricot, mais je suis assez contente de moi. Au début je me suis bien galérée avec les aiguilles et d’ailleurs je les tiens un peu n’importe comment (comment réussir à manier des trucs aussi gigantesques ??) et j’ai eu un peu de mal à comprendre le principe, mais c’est bon, j’ai pris le truc et je n’ai plus qu’à m’entraîner. La copine qui m’a appris m’a dit qu’on se ferait d’autres après-midi tricot pour m’apprendre de nouveaux points et surtout m’apprendre à réparer mes bêtises. Je n’en suis pas encore à me faire des pulls, mais j’espère bien pouvoir me commencer une écharpe cet hiver. 😉
Et vous, vous travaillez sur quoi cette semaine ?
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Félicitations pour ton démarrage dans le tricot. Au final, tu connais l’essentiel avec le point endroit et le point envers. Il y a plusieurs tailles d’aiguilles à tricoter. Il y a aussi plusieurs matières. Par exemple les aiguilles en bambou sont super légères et glissent bien. Perso je ne jure plus que par les aiguilles en peuplier légères et bien glissantes. Etant donné la patience que tu as pour la broderie, je suis sure que tu vas vite nous faire des pulls, des robes, des manteaux en tricot.
Aha merci Mapie ! (mais ne nous emballons pas, on va commencer par l’écharpe ^^)