Cela fait plusieurs mois que je l’évoque à demi mots, mais j’attendais d’en être vraiment sûre et certaine pour pouvoir en parler : cette fois c’est bon, je commence cette année un doctorat d’histoire du temps présent à l’école nationale des chartes. Il est prévu que cela dure 4 ans pendant lesquels je vais faire des recherches sur deux institutions culturelles : le Louvre et le Metropolitan Museum of Art. Des recherches qui n’auront donc rien à voir avec le sujet de l’histoire de la mode.
Je suis vraiment très très TRÈS contente que ce projet de presque un an se concrétise enfin. Pourquoi je vous en parle ? Parce qu’il est assez probable que cela ait des conséquences sur ma couture et donc sur l’activité de ce blog. Comme vous le savez, un doctorat prend beaucoup de temps et nécessite que l’on sacrifie un peu du reste de sa vie. Il n’est pas question d’arrêter la couture, mais elle risque sérieusement de passer en activité très secondaire : je préfère consacrer en priorité mon temps libre à mes amis qu’à une activité très solitaire. Cependant je vais essayer autant que possible de conserver une certaine régularité de publications par ici, avec, je l’espère, du contenu qui continuera de vous intéresser.
Cela signifie aussi bien sûr, qu’il n’y aura pas de participation de ma part au Historical Sew Monthly l’année prochaine, et j’ai d’ailleurs même renoncé à y participer pour la fin de l’année. Pour vous dire, ce qui reste sorti dans mon coin couture pour le moment c’est le fichu brodé en cours pour Perrine (j’ai toujours l’objectif de le terminer pour qu’elle puisse le mettre à Vaux-le-Vicomte au printemps prochain) et ce tissu imprimé dans lequel je vais me coudre une chemise (il est lavé, il ne me reste plus qu’à trouver un patron).
J’espère que vous allez bien. 🙂
Cet article vous a plu ? Partagez-le !