Bonjour à toutes et tous ! Par cette belle journée pluvieuse (le temps que j’écrive ces lignes, il ne pleut plus) il est temps de relancer la machine du blog pour une nouvelle année scolaire, qui s’annonce chargée (mais je vous en parlerai vraiment quand tout sera certain).
C’est donc reparti pour au moins deux articles par semaine et je vais également inaugurer de nouvelles rubriques, notamment pour pouvoir poster des articles même quand je n’ai pas trop le temps d’écrire, vous verrez ça d’ici la semaine prochaine.
En attendant quoi de neuf niveau couture ? Je suis tellement à la bourre pour le challenge « Out of your comfort zone » que ça en devient un peu ridicule, mais il n’est évidemment pas question de le laisser en chantier. Je vais vous faire un post un peu plus complet pour vous montrer l’état actuel de la toilette estivale d’après-midi 1880 dans le courant de la semaine, mais j’ai encore pas mal de boulot à faire dessus.
Pour le challenge de septembre « Brown » ce serait un peu ambitieux de faire la totalité de la robe de visite 1880 en moire, mais j’aimerais bien tenter de faire au moins la jupe en testant la construction décrite dans la Mode Illustrée. Comme je mets toujours moins de temps pour faire une jupe que pour faire un corsage, ça peut peut-être se tenter.
Pour le challenge d’octobre « Sewing Secrets », je vais m’attaquer au corsage de ma robe populaire 1850 en créant une poche secrète dans la doublure. Pour le challenge de novembre « Silver screen », il fallait que je trouve un costume de film à reproduire et je pense que vais m’attaquer à une robe d’Hillary, la femme de chambre de Mrs Bennet dans la version BBC de Orgueil et Préjugés, puisque je vais avoir besoin de me faire une robe de femme de chambre Regency pour le printemps 2016. Cela dit je limiterai peut-être l’entrée du challenge à la coiffe (le truc qui me fait le plus envie dans ce costume).
Enfin, pour le challenge de décembre « Redo » je vais faire le challenge « Accessorize » que j’avais dû zapper par manque de temps pour pouvoir enfin commencer le fichu brodé de Perrine (oui, je suis en retard pour ça aussi). Voilà pour mon programme couture des prochains mois auquel je rajouterai peut-être juste du travail pour continuer la robe de soirée d’Elsa qui n’a pas avancé depuis la dernière fois. Un programme un peu chargé en plus du reste de ma vie, mais je vais quand même essayer de m’y tenir.
Et vous, c’est quoi votre programme couture de la rentrée ?
Cet article vous a plu ? Partagez-le !