Je vous avoue que je n’ai pas du tout cousu ce week-end, qui a pourtant été très productif. La bonne nouvelle, c’est qu’à partir de mercredi je vais avoir plus de temps pour me consacrer à la couture et je vais pouvoir commencer dès maintenant mon item pour le challenge n°3 : stashbusting (soit, faire avec les stocks) du Historical Sew Monthly.
Il y a une autre petite chose qui est en préparation c’est la migration et la refonte du blog. Je vais en effet bientôt passer sous wordpress.org, qui me donnera plus de liberté pour faire ce que je veux et notamment des catégories un peu plus claires pour pouvoir trouver plus facilement des infos (colonne de droite interminable, bonjour). L’occasion aussi de revoir un peu le design du blog qui commence à me sortir par les yeux et surtout de vous épargner la pub wordpress en bas des articles qui n’a rien à voir avec la choucroute et qui ne me rapporte pas un kopeck en plus. Bref pas mal de nouveautés à venir dès que j’aurai le temps de me pencher dessus.
En mars je vais également prendre le temps de finaliser ma boutique Etsy pour vendre mes vieux costumes (la plupart de mes costumes sont toujours en vente, d’ailleurs, sur ma page vide-dressing), faire de la place et coudre plus.
C’est tout pour ce dimanche à l’atelier, et je vous souhaite une bonne semaine !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Bon courage pour le transfert, y’a deux ou trois points critiques un peu difficile à aborder. N’hésite pas si tu bloques sur l’un d’eux, je viens de passer par la même étape !
Préviens bien à l’avance tes abonnés qu’ils ne receveront plus les mails et qu’il faudra se réabonner sur la nouvelle version !
Merci pour le tuyau ! Heureusement un ami informaticien va m’aider avec toutes les étapes ce qui me rassure un peu.
L’aide d’un informaticien n’est jamais de trop. Néanmoins j’attire ton attention sur le fait qu’on découvre plein de petits détails qui ne sont pas répertoriés dans les grands tutoriels. Bref, je te conseille de passer par une phase de développement en serveur local (moi j’ai du retraiter toute la mise en page de mes articles et des titres, par exemple…)
Ouais, ça j’ai peur de ne pas y couper. Je pense aussi qu’il faudra que je repasse sur chaque article pour refaire tous les liens internes. Mais comme j’ai de toute façon l’intention de repasser sur tous les articles importants pour optimiser le SEO (déformation professionnelle oblige), je me suis fait une raison sur le fait que ça se passe rapidement et sans douleur. ^^
Pour les liens internes, j’ai pu tout rééditer en masse grâce à un outil de gestion des liens cassés
Ah c’est bon à savoir, ça. Merci !