Comme il est quand même vachement plus facile de reprendre une vieille tenue pour l’améliorer que d’en coudre une nouvelle à partir de zéro (oui je DÉTESTE patronner et tracer), j’ai repris doucement la couture de costumes en faisant quelques petites améliorations sur ma robe du soir 1909. J’envisage, en effet, de participer à une sortie 1910 à Trouville en septembre prochain (en fait c’est plus 1914, mais on dira que je porte une vieille robe du soir démodée) et ça faisait un petit moment que je devais remplacer la dentelle écrue posée en appliques sur la robe par de la dentelle noire. En fait de remplacer les appliques écrues, je couds les appliques noires par-dessus parce que les premières avaient été cousues à la machine et que je sens venir la galère à essayer de tout enlever. Les appliques noires, je les couds à la main du coup.
J’ai pas mal avancé la couture des appliques noires, il me restera ensuite à souligner les volutes de la dentelle avec des sequins argentés pour rappeler le galon du haut noir de la robe et à améliorer un peu le système de fermeture de la robe avec une ceinture interne.
Sinon la très bonne nouvelle c’est que pour mon anniversaire mes parents m’ont offert tous les numéros de « la Mode Illustrée » de l’année 1880 reliés dans un grand livre, je vais donc pouvoir mettre un coup d’accélérateur sur mon projet de garde-robe 1880 !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !