Premières photos de la robe de jour 1818

Dos robe Regency 1818

Contrairement à ce que j’avais prévu, j’ai peu de photos à vous montrer (et assez mauvaises d’ailleurs) de ma tenue de jour Regency. J’ai eu un week end un peu fatigant pendant lequel je n’ai quasiment pas cousu (sauf la guimpe). Je n’ai même pas eu le temps de faire un essayage digne de ce nom avec le corset approprié.

Ce qui reste à faire sur la robe : faire l’ourlet invisible à la machine, coudre les boutons au dos et éventuellement reprendre un peu le devant si je n’ai pas trop la flemme.

Devant robe Regency 1818
Devant
Dos robe Regency 1818
De dos

J’aurais bien aimé faire une pelisse pour accompagner la robe, mais je n’ai pas le temps et de toute façon je n’ai pas trouvé de tissu approprié. Du coup j’ai fait un essayage avec mon spencer rouge 1815, mais ce n’est quand même pas super. Déjà l’association de couleur est assez douteuse et en plus je l’ai cousu il y a longtemps et la réalisation laisse vraiment à désirer.

Spencer 1815
Avec le spencer (et le col de la guimpe mal mis)

Sinon j’ai trouvé le tissu pour ma robe de bal : un coupon vert clair à 5€ dans une matière synthétique indéterminée qui tombe très bien. Je m’en occupe le week end prochain…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

6 Comments

  1. Coup de coeur pour le spencer, superbe !
    J’ai ajouté ton blog dans ‘mes blogs préférés’ sur la page d’accueil de mon blog. J’espère que ça ne pose pas de problème.
    A bientôt :)

Laisser un commentaire