Dessous fin Regency

Corset 1820 devant

Un petit post pour vous montrer les avancées du week end. J’ai pas mal bossé, peut-être pas autant que mon objectif fixé, mais je suis quand même plutôt satisfaite, d’autant que j’ai aussi pu me reposer. 😀 Ce qu’il reste à faire pourra facilement être fait dans la semaine, si je ne me laisse pas trop envahir par la flemme…

Pour commencer j’ai fini de broder les œillets de mon corset 1820, histoire de pouvoir enfin faire un essayage digne de ce nom. Les bretelles rebiquent dans le dos, je pense que c’est un problème de coupe et je ne vois pas tellement ce que je peux y faire. D’ailleurs les bretelles du corset (quand elles ne sont pas retenues par une robe) n’arrêtent pas de tomber.

Corset 1820 devant
Devant du corset
Corset 1820 côté
De côté
Corset Regency dos
De dos
Le lacet est vraiment trop petit, impossible d’enfiler mon corset pré-lacé sans risquer de m’étouffer.
Broderie corset 1820
La broderie décorative : un simple point de tige (et oui, j’avais mal calculé la marge de couture…)
Bretelle corset 1820
La bretelle. Il faut que j’achète un ruban plus joli pour l’attacher parce que là je me sers des fonds de tiroirs.
Goussets corset 1820
Les goussets du corset

Ensuite j’ai essayé ma robe 1er empire faite il y a un moment sur le corset pour voir ce que ça donne.

Robe 1800
Essayage de la robe 1er empire (mal repassée) sur le corset Regency.
Robe 1800
Profil avec corset Regency sous la robe.
Robe 1800
On voit la broderie sous la robe ! Jupon needed.

Comme le tissu est transparent et qu’il y a des broderies roses sur mon corset, il était impératif que je fasse un jupon pour mettre sous mes robes (même si je ne vais peut-être pas porter cette robe avec ce corset au final). Je me suis inspirée du patron de ma robe 1er empire que j’ai largement modifié. Je l’ai réalisé dans le restant de tissu beige qui sert à la décoration de ma polonaise (après avoir prélevé ce dont j’ai besoin pour ma polonaise bien sûr). Je ne sais pas tellement ce que c’est puisque c’était un coupon en soldes, mais je dirais bien un mélange coton/viscose.

Jupon Regency
Devant du jupon Regency
Jupon Regency dos
Dos du jupon qui ne tient pas encore fermé.

Il reste à fermer le jupon à l’arrière et il faudra que je mette, un jour, du biais pour finir les emmanchures, mais il ne me reste pas assez de tissu pour faire du biais et je n’en ai pas en stock. De toute façon je n’avais pas tellement le temps de m’en occuper car sitôt le jupon fini, il a fallu que je m’attaque à la robe de jour 1818 dont je vous parlerai plus tard dans la semaine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

7 Comments

  1. Ah oui ! Les bretelles de corset sont super-mal coupées, tu as pourtant utilisé un patron, c’est fou que ce soit si mal pensé ! Tu peux faire un petit truc un peu laid mais pratique, faire une petite pince ou une coupe sauvage sur l’arrière pour rétablir un angle plus droit, je l’ai fait une fois; ou alors tu découpes les bretelles et tu les remontes plus correctement…mais c’est vraiment dommage, le reste est bien !

    1. j’avoue que j’ai pas tellement le courage de défaire le biais pour refaire les bretelles. En revanche si je vois que c’est moche sous la robe je vais suivre ton conseil et faire une pince.
      C’est vrai que là je ne m’y attendais pas, en plus comme je suis toujours un peu bossue je ne l’avais pas remarqué avant que ce soit terminé. :-S

Laisser un commentaire