Chapeau à plumes

Chapeau 1905

Vous vous souvenez de ma robe de jour 1905 ? Il lui manquait encore son couvre-chef, et le voici pratiquement fini. j’ai utilisé une vieille capeline en paille toute mollassonne, j’ai cousu du câble électrique sur le pourtour pour que les bords se tiennent et je l’ai recouverte de la soie de ma robe. Il faudrait que j’y rajoute encore des plumes et des fleurs en soie pour dissimuler les tiges, mais j’ai pris des photos qui donnent une idée de la chose.

Très honnêtement je ne suis pas du tout calée sur l’historicité de la forme des chapeaux donc je ne saurais dire si ce que j’ai fait est juste. Je dois porter cette tenue complète dans le cadre d’une sortie 1912, je serai certainement un peu démodée, mais j’espère que ça fera tout de même l’affaire.

Chapeau 1905

Chapeau 1905

Sinon j’ai finalement acheté du tissu pour ma robe du soir. Ce n’est pas ce que je voulais, tant au niveau de la couleur qu’au niveau de la matière, mais j’ai opté pour du taffetas synthétique vert amande qui ne coûtait que 2,90€/mètre. À ce prix là, je me suis dit que c’était quand même intéressant et je pourrai toujours refaire cette robe avec un tissu qui me plaît mieux plus tard (c’est assez peu probable, mais bon)… Malheureusement je n’ai pas retrouvé de paillettes plates argentées pour poursuivre la broderie de la deuxième manche. :-(

Taffetas vert amande

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

3 Comments

  1. Mon dieu Lucie! Ca va être super joli! J’admire tout ce travail! Et je regrette de ne pas commenter plus souvent! Je vais suivre tout ça avec intérêt! J’ai hâte! Tes réalisations sont de plus en plus Wouah !

Laisser un commentaire