Du vide dans mes armoires

Tournure bleue détail du corsage

L’heure étant aux économies, j’ai décidé de me séparer de quelques uns de mes premiers costumes pour lesquels j’ai une certaine tendresse, mais que je ne remettrai probablement plus.

L’occasion pour moi de vous parler d’un boutique dédiée au costume qui a ouvert à Paris en mai, puisque c’est là-bas que je déposerai mes costumes à vendre.

Il s’agit de Temps d’Élégance (dont le site internet est encore en construction : http://tempsdelegance.com/). La boutique (au 2 rue Gabriel Laumain dans le 10e arrondissement parisien) propose tout un tas de choses pour les amoureux de costumes (historiques ou non) : des costumes neufs ou d’occasion, des accessoires, des bijoux, des plumes, des épingles à cheveux, du tissu, des ombrelles, encore des plumes. Bref, c’est un lieu qui centralise un grand nombre de choses dont on peut avoir besoin quand on veut se costumer. L’initiative est belle, du coup je vais la soutenir modestement en y déposant des petites choses.

Voici ce dont je vais me séparer :

=> ma robe à crinoline jaune (sans le jupon à cerceaux) (portée deux fois) VENDUE

Crinoline jaune devant

Crinoline jaune dos

Crinoline jaune détail des boutons

Crinoline jaune manche

Crinoline jaune détail du col

Crinoline jaune défaut du devant

=> mon tout premier corset victorien à goussets (porté deux fois)

Corset victorien devant

Corset victorien endroit

Corset victorien envers

=> le corsage, le tablier et la sur-jupe bouillonnée de ma tournure de bal (sans jupe et sans faux cul) (portée une fois) VENDU

Tournure bleue détail du corsage

Tournure bleue devant

Tournure bleue côté

Tournure bleue dos

Tournure bleue détail dos

J’ai un peu de repassage à faire et je dois encore recoudre 2-3 crochets qui se sont faits la malle, et je dépose tout ça chez Temps d’Élégance le plus rapidement possible !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

4 Comments

Laisser un commentaire