De retour et sur le pont !

Poches XVIIIe

Après un petit séjour londonien sous un soleil de plomb (et je n’exagère pas !), me revoilà avec pleins de choses à faire et franchement à la bourre.

Comme il fallait s’y attendre, je n’ai pas terminé de broder ma poche, mais j’ai quand même un peu avancé (et je dois dire que je suis moyennement satisfaite de la fleur en haut à droite). Désolée pour cette photo un peu pourrie.

Poches XVIIIe

Ensuite, j’ai pas mal réfléchi à la robe de mariée que je dois coudre et j’ai fait le patron en partant d’un patron de robe Burda que j’ai modifié. Le devant de la robe sera drapé, j’ai fait le patron papier, maintenant il faut que j’aille acheter du tissu pas cher pour faire la toile. Je ne vois pas la mariée avant deux semaines pour les essayages donc espérons que la toile aura besoin de peu d’ajustements.

Patron haut robe de mariée

Du coup avec cette robe de mariée à faire je mets en pause tous mes projets historiques jusqu’à nouvel ordre et j’attaque ma robe de cocktail noire que je porterai au mariage. Là pareil, je vais m’inspirer d’un patron Burda que je vais modifier pour coller à mon projet (et j’attaque ça la semaine prochaine histoire d’avoir terminé avant d’attaquer la robe de mariée).

Mon séjour à Londres m’a aussi fait remarquer que les Londoniennes étaient globalement bien habillées (et que par comparaison je m’habille comme un sac), j’ai donc décidé que j’allais me faire un peu plus de vêtements chics, syndrome des 26 ans qui approchent et la prise de conscience associée : « mince, je m’habille encore comme une ado ! »

Voilà, pas mal de choses à attaquer qui devront malheureusement attendre la semaine prochaine parce que j’ai un week end chargé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

1 Comment

Laisser un commentaire