Ce week end, j’ai participé à mon premier bal XIXe organisé par l’association le Ministère des Modes à Meudon dans un très beau lieu. Ne sachant pas danser, et étant venue sans cavalier, j’ai assez peu bougé mes pieds, mais la soirée a tout de même été très agréable.
Voici quelques photos de la robe en situation :
(Audrey, je t’ai sauvagement coupée, ne sachant pas si tu avais envie de te retrouver sur mon blog)
Ma coiffure, que Fenriss a eu la gentillesse de prendre en photo. J’avoue que ça ne rend pas top, mais j’avais cousu 4 roses en tissu d’après un très bon tuto proposé par Persephoneia. Il aurait fallu que j’en fasse beaucoup pour que ça fasse moins pauvre et que je les ébouriffe davantage une fois la perruque sortie de mon sac, mais en tout cas j’en referai parce que c’est très facile et ça rend bien !
Et une photo de Lucie à la fin du bal. Le maquillage qui coule, la crinoline qui pèse lourdement sur les hanches. J’ai compté qu’en fait, il faut que je porte le costume 3 heures. Au-delà, il n’y a plus personne ! ^^
Une soirée très sympathique au final, et qui m’aura permis de porter cette robe pour la première (et peut-être dernière) fois.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Et pourquoi la dernière fois? C’est l’usage qui t’en a dégoutté ou juste que tu penses ne plus avoir d’occasion?
Je me connais et il est probable que d’ici la prochaine occaz je voudrai en faire une autre. Mais ça va, elle me plaît, si il faut la reporter je la reporterai, mais pas trop longtemps quand même. ^^
T étais toute belle ! La soirée avait l’air excellente, que de belles robes !
Merciii !! La soirée était chouette oui, il y avait beaucoup de belles robes et j’ai bien bavé, mais je regrette de n’avoir pas eu de cavalier. Parce que finalement faire tapisserie à un bal c’est pas le plus marrant. ^^
Ta robe est encore plus jolie portée! Elle ne passe pas inaperçue! 😀 C’est très très beau! Quand je lis ton blog et que je remonte le temps, ça me fait penser à moi qui débute. Ca me donne bon espoir quand je vois tes superbes costumes d’aujourd’hui ♥
Merci beaucoup Melly ! ça c’est sûr que je la repère facilement sur les photos ! ^^ Vu tout ce que tu as déjà fait, et tous les projets que tu as, je pense que tu vas très vite devenir une championne. Plus on se lance des défis, plus on progresse !
Bonjour Lucie, je regrette de ne l’avoir pas dit assez mais ta robe était vraiment superbe et t’allait très bien ! Juste par curiosité,as tu utilisé un patron en particulier pour ton corsage ?
Merci beaucoup Marie-Laure. Etant une grande admiratrice de tous tes costumes ça me touche beaucoup. Oui pour le corsage j’ai utilisé le patron qui se trouve dans le Janet Arnold (il me semble que c’est la seule crinoline de bal dans le volume 2 si je ne me trompe pas). J’ai essayé de reproduire les manches à l’identique, mais je me suis arrachée les cheveux dessus. Je n’imaginais pas que les manches de crino de bal étaient aussi complexes !