Un petit détour par les fifties

Robe à danser 1950

Une nuit j’ai rêvé que j’avais une robe new look et ça m’a tellement obsédée que j’ai décidé de m’en faire une pour le nouvel an (2011).

Je me suis inspirée de journaux d’époques pour me faire le patron.

Patron robe kimono

 

et je me suis décidée à me faire moi même mon jupon en tulle. D’abord, je DÉTESTE le tulle, il n’y a rien de plus chiant à coudre, on met des épingles partout, on se pique le menton (oui parfaitement, moi je me pique le menton…) et puis c’est long ! Tellement long que je n’ai fais que deux épaisseurs de volants et non pas trois :

Jupon en tulle fifties

 

mais ça vaut quand même le coup

Robe New Look

 

Robe à danser 1950

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

9 Comments

  1. moi je suis fan de celle la… c’est tout a fait le genre de frigue auxquelles je tend a réaliser dès que j’aurais un peu (beaucoup) plus d’experience…

  2. On préfèrerait la robe 1950 en ton plus vif mais la robe d’été est pas mal non plus ! En tous cas félicitations ! Tu caches bien ton jeu.

  3. Bonsoir, Je viens de découvrir ton blog et je m’émerveille…la robe crinoline est une pure merveille mais étant née en 51 je suis tombée amoureuse de cette magnifique robe qui me fait penser à ma mère…. Tu as des doigts de fée! C’est tellement beau ! …Allez, je continue ma visite… Amicalement, Martine H

Laisser un commentaire